Immobilier neuf : les avantages d’un Prêt à Taux Zéro

Le dispositif de Prêt à Taux 0 a été mis en place par le gouvernement à destination des foyers modestes. Début 2016, le gouvernement a remodelé l’accessibilité au PTZ ou Prêt à Taux Zéro afin de permettre à plus de français de devenir propriétaire d’un bien immobilier.La baisse des prix des logements, qui s’est fait sentir depuis 2015, se conjugue à cette première ouverture pour motiver davantage degens à investir dans quelque chose de durable comme la pierre.

Mais quels atouts du PTZ, ce dispositif créé depuis 1995, seront capables de réellement nous séduire ?

Un moindre coût

Il faut savoir que les avantages d’un PTZ sont énormes. Déjà, comme son nom l’indique, le prêt ne génère pas d’intérêts sur environ le quart du prix total du logement. C’est parce qu’il permet d’obtenir entre 20 à 40% du prix du logement dont on veut faire sa résidence principale. Ce qui induit un financement à moindre coût. Le montant sera quant à lui fonction des revenus des futurs propriétaires.

Une location rapide

Et le nouveau changement a fait que le propriétaire peut louer son bien après y avoir habité seulement 6 ans, même si la totalité du crédit n’a pas encore été remboursé. Le déménagement ne l’oblige donc plus à rembourser son PTZ.Les mensualités restent pourtant réduites.

Des bénéfices pour un primo-accédant

Mais l’avantage d’un PTZ commence dès le stade de primo-accédant. En effet, un PTZ va permettre à beaucoup de gens le bouclage du financement et donc l’obtention du bien. Le moindre coût et l’effet de levier qu’il entraine vont évidemment jouer en faveur de la classe moyenne et des ménages modestes. Vous continuerez à jouir des bénéfices du PTZ pendant les 20 à 25 années que dureront le contrat.

Combine efficace de la loi Pinel

Le PTZ n’est pas cumulable avec la loi Pinel mais vous pouvez vous servir des économies faites grâce au PTZ pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, c’est-à-dire financer l’investissement qui viendra après. Vous avez de grandes opportunités de choix de logement pouvant être éligible sous la loi Pinel sur comparimmoneuf.fr. Profitez bien avant la clôture du dispositif pour  31 décembre 2017.